E-INVOICE |
E-invoice : la facture électronique pour tout le monde | |
La facture légale électronique vaut déjà depuis quelques années comme le moyen d'économiser des frais en automatisant des processus d'entreprise administratifs. La reprise d'une consigne européenne dans la législation belge en janvier 2004 était pour principalement de grandes entreprises le motif pour réaliser quelques projets de e-invoicing. Cebeo a construit depuis quelques années déjà de l'expérience en matière de e-invoicing. Cebeo ne veut toutefois pas limiter les avantages de la facturation électronique aux grandes entreprises seulement, mais veut l'ouvrir à tous les clients voulant automatiser le traitement des factures entrantes.
|
Avantages |
Economie de frais
Des études ont démontré que le traitement d'une facture sur papier entrante coûte en moyenne
15 €. Grâce à l'automatisation complète de la réception et du traitement de la facture, vous
réduisez ces frais à 5€. En recevant les factures de façon électronique, vous évitez des actions qui prennent beaucoup de temps comme:
L'imputation de la facture se fait aussi automatiquement, ce qui supprime l'occasion de faire des erreurs lors de l'imputation. La recherche d'une facture imputée se déroule également de façon électronique et donc nettement plus vite. |
Comment recevoir des factures électroniques? |
Le client peut recevoir la facture tout à fait GRATUITEMENT par le biais de Bizmail,
un site web sécurisé de CertiPost où les factures peuvent être demandées comme dans une boîte à courrier de courriel classique, afin d'être téléchargées ou imprimées.
Le Bizmail est extrêmement approprié pour la recherche rapide de factures.
A cet effet, il faut s'inscrire chez Isabel pour l'emploi du module de facturation, qui est une
option payante. Si vous choisissez cette option, vous pouvez uniquement recevoir les factures dans le format BMF100.
Pour celui qui choisit l'automatisation complète, le connecteur Biz de Certipost est le moyen indiqué. C'est l'option choisie par Cebeo et que nous employons déjà depuis plusieurs années.
Par le biais du service de traduction de CertiPost, vous pouvez faire traduire la facture électronique dans votre propre format spécifique. |
Archivage |
Attention : au sein du cycle de facturation électronique, vous êtes
obligé d'archiver les versions électroniques du document pendant 7 ans.
Vous pouvez faire cela vous-même ou opter pour l'archivage chez CertiPost. Vous pouvez déjà déterminer cela sur la page d'inscription (voir plus loin).
Archivage par Certipost
CertiPost vous offre la possibilité d'archiver les factures et de vous envoyer périodiquement un
CD-rom ou DVD avec toutes les factures selon les exigences légales.
Sur celui-ci se trouve aussi une partie de logiciel qui peut être démarrée (sans qu'une installation doive se faire), afin que vous puissiez consulter et imprimer les factures d'une façon très simple. Propre archivage Vous pouvez aussi garantir vous-même l'archivage exigé par la loi. |
SUITE ... |
Etapes à suivre >>
|